ASSEMBLEE GENERALE 2024
![](/ressources/temp/images/100_850x637_5_926653805_2024192038-onm-41.webp)
L’assemblée générale de l’Association départementale des membres de l’Ordre national du Mérite de Loir et Cher s’est réunie le samedi 23 mars au Conseil départemental à l’invitation du Président Jean Claude Négrello, sous la Présidence d’honneur de Lucien Delesalle membre du Bureau national, du Président du Conseil Départemental Philippe Gouet et de Christelle Leclerc Maire adjointe de Blois en charge de l’intégration républicaine.
Parmi les invités figuraient, le Président du Tribunal Judiciaire, le Président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, le Directeur du Centre hospitalier de Blois, les représentants du Délégué Militaire Départemental, du Service Départemental de Secours et d’Incendie, de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie et des associations patriotiques. Siégeaient au premier rang, le Président de l’ANMONM Indre et Loire Claude Chaillou, Monique Forbault, Vice-Présidente de l’ANMONM du Cher et Brigitte Chevallier, trésorière adjointe.
Le Président a brandi avec fierté « le Témoignage de reconnaissance » reçu du Bureau national pour toutes les activités réalisées en 2023 qui ont marqué le 60ème anniversaire de la création de l’Ordre par le Général De Gaulle : Remise du Prix du Civisme à l’ancien maire de Naveil Louis Fisseau qui a créé il y a 30 ans un des premiers Conseil municipal de Jeunes qui perdure encore actuellement; concert de prestige très suivi du 10 septembre à la cathédrale St Louis avec la groupe Mikrokosmos et le 10 novembre, conférence de Jacqueline Gourault sur le Conseil constitutionnel au Carroir qui a réuni 200 personnes.
Le Président Négrello a regretté l’absence de candidatures au concours de l’Education citoyenne en direction des collèges et a regretté de n’être pas retenu pour porter la flamme olympique et paralympique qui traversera le département...Il a souhaité la bienvenue à Marguerite Chevessand, Mady Saulière et Jean Pierre Turel, nouveaux élus au Comité départemental qui rejoignent les membres réélus Guylaine Bouclet, Pierre Lagrange, Jacques Michel et Danielle Vigreux…
La médaille de l’ANMONM du soixantenaire et un diplôme d’honneur ont été remis par les autorités présentes à Chantal Dansault, trésorière, capitalisant 26 années d’engagement dans l’association et au Colonel Bernard Vigot, Officier ONM et Officier SMLH pour avoir créé puis animé le site internet depuis 2007.
Les autorités officielles ont salué les nouveaux nommés, les élus ou réélus au Comité départemental de l’ANMONM41. Après la photo souvenir et le dépôt de gerbes au monument aux Morts, l’assistance a partagé le verre de l’amitié offert par le Conseil départemental. (source NRCO 41– © Photo ANMONM)